Share
A- A A+

Article from:

Creation  Volume 19Issue 3 Cover

Creation 19(3):52
July 1997

Découvrez la différence

Fossiles vivants remarquables

Chacune des deux images ci-dessus (grâce au docteur Joachim Scheven) montre deux espèces différentes du bivalve Anadara.

Pouvez-vous distinguer le mollusque vivant du fossile? Selon des évolutionnistes et d'autres qui croient que la terre est âgée de millions d'années, la différence est d'environ trois millions d’années—mais les deux sont identiques!

l’Anadara bivalve vivant

l’Anadara bivalve vivant

Le fossile d'un Anadara bivalve

Le fossile d’un Anadara bivalve

L’image à droite montre deux espèces de fossile Anadara trouvées en Italie dans une couche identifiée pliocène. Le fossile a des valves légèrement bâillantes est l’A. corbulides, l’autre l’A. natalensis. Dans l’image ci-dessus se trouvent deux spécimens vivants, absolument identiques, disposés de la même manière. Imaginez, le savant croit toujours que depuis trois millions d’années, il n’y a eu absolument aucun changement, aucune ‘évolution’ visible. Remarquez:

  1. Les coquillages tels que ceux-ci se reproduisent beaucoup plus rapidement que les êtres humains. Le nombre de générations qui seraient nées, qui auraient ensuite passé leur ADN à la génération suivante, et qui seraient enfin mortes, ce nombre, aurait en effet, été énorme.
  2. Chaque fois qu’une nouvelle génération apparaît, et que l’ADN est copié, il y a une possibilité de mutations (d’erreurs de transcription que les évolutionnistes prétendent être la matière d’évolution). Les créationistes croient aussi que les mutations peuvent causer le changement—mais ces changements dégradent l’information, effectuant sa perte ou sa corruption.
  3. Pendant que ces millions de générations de bivalves s’écoulent, avec des mutations qui apparaissent tout le temps, l’environnement les soumet à toutes sortes d'épreuves: conditions de vie changeantes, prédateurs, compétition pour la survie, et ainsi de suite. Selon les évolutionnistes, la sélection naturelle agira sur ces mutations pour provoquer des changements évolutionnaires. En fait, s’il y avait vraiment des millions d’années, il est difficile d’imaginer comment cette espèce pourrait éviter de changer un peu, même si seulement de dégénérer.

En réalité les exemples comme ceux-ci sont communs. Plusieurs sont exposés dans le musée créationniste de LEBENDIGE VORWELT, à Hagen-Hohenlimburg, en Allemagne, dirigé par le docteur Joachim Scheven. Ces soi-disant ‘fossiles vivants’ de la collection du musée se comptent par centaines. Les experts en fossiles ont pris l’habitude de parler que ‘la stase’ est comme une banalité du compte-rendu fossile (la stase signifie simplement ‘restant le même’, ce qui ressemble à disant le contraire de l’évolution).

Sur la base d’une création récente de six jours et une inondation mondiale, que prévoirait-on que des fossiles nous montrerait?

  • Certaines créatures fossilisées seraient quelque peu différentes de leurs homologues actuels, en raison de variations génétiques à l’intérieur de l’espèce depuis le déluge, mais pour l’essentiel toujours identiques.
  • Certaines créatures fossilisées ne seraient pas représentées aujourd’hui parmi des êtres vivants à cause de l’extinction, qui est un fait de la vie puisque la malédiction de la mort est apparue à la création. l’extinction n'est pas l’évolution.
  • Certaines créatures fossilisées seraient exactement les mêmes que les espèces actuelles, tel que montré dans cet exemple, parce qu’en réalité, seulement quelques mille ans séparent les deux spécimens montrés, et non pas des millions d’années.

Manna from heaven? Because this site and the information it contains is free, you might think so. However, lots of hard work went into producing it. Your gifts help to produce this ‘manna’ for others. Support this site

Copied to clipboard
4564
Product added to cart.
Click store to checkout.
In your shopping cart

Remove All Products in Cart
Go to store and Checkout
Go to store
Total price does not include shipping costs. Prices subject to change in accordance with your country’s store.