Share
A- A A+

Qu’est-ce que c’est au juste?

Ce site répond à plusieurs des questions les plus posées à propos de Dieu, (notre Créateur) et la Bible.

Aujourd’hui beaucoup de gens pensent que les humains n’existent simplement à cause dun accident cosmique monstrueux sans cause, ni raison. En effet, cette croyance se manifeste aujourd’hui dans des établissements d’enseignement à travers le monde. Comme a déclaré le professeur Peter Atkins d’Oxford (Royaume-Uni) a déclaré le professeur Peter Atkins, «Nous sommes juste un peu de boue sur la planète». Même ceux qui disent qu’ils «croient en Dieu» ont été «éduqués» dans cette nouvelle manière «éclairée» de pensée. Ainsi, ils pensent maintenant que la Bible, qui prétend être la Parole de Dieu, n’est que la parole des hommes faillibles. Par conséquent, ils se considèrent comme libres d’inventer leurs propres idées au sujet de Dieu, plutôt que de se soumettre à ce que Dieu a révélé dans la Bible.

Cette philosophie naturaliste («évolution») élimine toute source claire de l’autorité dans nos vies. S’il n’y a pas de Dieu Créateur qui règne sur nous, alors il n’y a pas de fondement ultime de la moralité, du sens, ni de but. Le professeur Dr Will Provine, l’athée de l’Université Cornell, a souligné le suivant en ce qui concerne le point de vue de l’évolution constante:

«… Il n’y a pas de dieux, pas de buts, ni de forces orientées vers un quelconque objectif de toute nature. Il n’y a pas de vie après la mort. Quand je mourrai, je serai absolument certain d’être mort. C’est la fin pour moi. Il n’ya pas de fondement ultime de l’éthique, aucun sens ultime de la vie, ni de libre arbitre pour l’homme, non plus».1
a family

©istockphoto/STEEX

Ou, en d’autres termes, comment le sens et la moralité peuvent provenir de réactions chimiques aléatoires issues d’un accident cosmique? Un aveu de Richard Dawkins, évolutionniste britannique bien connue et athée souligne le problème:

Jaron Lanier: «Il ya un grand groupe de personnes qui tout simplement ont du mal à accepter la théorie de l’évolution parce qu’elle conduit à ce qu’ils perçoivent comme un vide moral, dans lequel leurs meilleures impulsions n’ont aucun fondement dans la nature.»

Richard Dawkins: «Tout ce que je peux dire, c’est tant pis pour vous. Nous avons à faire face à la vérité.»2

Pour les Chrétiens, en essayant d’accepter le point de vue évolutif tout au long de l’âge qui prévaut sape les principes fondamentaux de la foi Chrétienne. Le professeur Provine a reconnu que l’application uniforme à la Bible de la vision du monde évolutionniste, c’est travestir l’enseignement de la Bible pour l’y faire rentrer, et résulte soit dans l’athéisme ou une «religion» l’indiscernable qui est en réalité l’athéisme:

«… La croyance en l’évolution moderne rend des peuples athées. On peut avoir une vision religieuse qui est compatible avec l’évolution seulement si le point de vue religieux ne se distingue pas de l’athéisme.»3

L’histoire d’un ancien évangéliste Charles Templeton, qui est devenu apostat confirme malheureusement la vérité de la déclaration du professeur Provine. Beaucoup d’autres athées ont des histoires similaires: ils y croyaient à un moment dans leurs vies, disent-ils, mais une fois qu’ils ont appris la «vérité» de l’évolution à l’école ou à l’université, ils n’y croient plus.

Bien sûr, beaucoup esquive le problème en essayant tout simplement de ne pas y penser. Mais il n’est pas surprenant que la théorie de l’évolution rend athées beaucoup de gens, ceux qui ne pensent pas à ce sujet, car il sape les fondements sur lesquels repose la foi Chrétienne:

  • Que Dieu a tout créé, et Il est en charge, et nous en tant que Ses créatures sommes responsables devant lui. En cosmologie évolutive, géologique et biologique, tout se transforme seul, le cosmos, la terre et la mer, et les êtres vivants. Même «dieu» a évolué avec les humains parce que nous «l’avons inventé, soi-disant pour aider à notre survie.

  • Dieu a «très bien» créé toute chose au commencement (Genesis 1:31). En revanche, la croyance ou l’opinion évolutionniste prétend qu’il y avait beaucoup de millions d’années de la «survie du plus apte» et la mort de l’inaptitude avant que l’humanité soit apparue sur la scène vers la fin de la chronologie.

  • La souffrance, la dislocation et la mort en cette très bonne création de Dieu sont entrées en ce monde à cause de la rébellion de nos premiers ancêtres, Adam et Eve (Genèse, chapitre 3). La mort est un intrus, inauguré par le péché (rébellion), «le dernier ennemi à être détruit, c’est pourquoi Jésus-Christ, le dernier Adam, est venu sur terre pour vaincre la mort (Romains 5:12–21, 1 Corinthiens 15:21,22,26), fournissant un moyen d’évasion pour les fils et filles perdus d’Adam. Pour en savoir plus, voir Bonne Nouvelle. En revanche, l’évolution prétend que la souffrance est entrée dans ce monde depuis les ères des temps, depuis que les cellules nerveuses et le cerveau ont évolué, cela n’a rien à voir avec le péché de l’homme, en effet «le péché» (comportement anti-social) est tout simplement l’accomplissement du notre ascendance animale dans cette vue. Ainsi, tout «dieu» qui est inventé pour s’adapter à un tel scénario de long-âge (même dans les croyances anti-évolutionniste «création progressive») doit réellement vouloir et trouver du plaisir a la mort, le cancer, etc., car ce «dieu» a clairement pu se contenter de laisser une telle souffrance et la règle de l’effusion de sang dans le monde depuis des ères, dès le commencement, bien avant tout péché humain.

Ministères Création internationale existe pour promouvoir la réalité que Dieu a révélé «la vraie vérité» pour nous dans la Bible. Cela inclut le récit biblique du deluge de la Création dans la Genèse, qui est l’histoire vraie et très importante pour la foi Chrétienne, comme cela devrait être évident de ce qui précède. Le déluge global est crucial/décisif pour comprendre pourquoi il y a d’innombrables choses mortes (fossiles) enfouis dans les roches, dans le monde fossilifère qui ne sont pas les choses enregistrées tout le long des siècles imaginaires. Nous prenons au sérieux l’exemple de l’apôtre Paul qui à réfuter les arguments qui s’opposent à la connaissance de Dieu (2 Corinthiens 10:5) et le commandement de Jésus-Christ que nous avons le devoir d’aimer Dieu de tout notre cœur, de l’âme et de l’esprit (Matthieu 22:37). Nous devons faire preuve de rigueur intellectuelle de notre foi, si nous voulons être fidèles à notre Seigneur et à l’instruction du Sauveur. Voir plus sur les principes fondamentaux de la foi dans notre section A propos de nous, en particulier la Déclaration de foi.

A partir de ce site, vous pouvez apprendre beaucoup de choses qui montrent qu’il y a un Créateur qui nous a créés et qu’il a révélé des vérités importantes pour nous dans la Bible.

Espoir dans une époque de désespoir

La pensée évolutionniste / long-âge imprègne aujourd’hui les systèmes éducatifs à tous les niveaux ainsi que les médias. Ce grand changement s’est produit seulement dans les 30 et 80 dernières années, selon les pays, avec les anciens pays Communistes et l’Allemagne Nazie étant les premiers.

Les terribles conséquences du matérialisme évolutionniste se posent à nous partout: brisées des vies, des familles et des communautés. L’«épidémie» de suicides (surtout chez les jeunes) dans les pays autrefois chrétiens découle logiquement de cette doctrine nihiliste. Voir Darwin, Spurgeon et le «chien noir» Les mauvais jours, le suicide et le sens de tout cela.

Le travail de ceux qui sont impliqués dans la fondation Création Ministères International a conduit de nombreuses personnes à trouver leur chemin hors du désespoir de notre époque parce qu’ils ont appris à connaître la vérité, nous ne sommes pas seuls, Dieu nous a créés avec un but de relation intime avec Lui pour l’éternité. Ceci est possible en raison de ce qu’il a fait par Jésus-Christ, la Bonne Nouvelle. Voir, par exemple, le témoignage de Christian Huls, le témoignage de Sonia, la foi naufragée par les collèges «chrétiens» compromettantes restaurée par la fondation Création Ministères et «aucune excuse pour ne pas croire» par Lita Cosner.

“En d’autres termes, si l’évolution est la façon dont le monde a été crée, alors il n’y a pas besoin d’un Dieu. Si, toutefois, le monde / univers a été crée, il doit y avoir un Créateur. C’est un témoin très puissant … ce qui a un impact semblable sur le croyant et le non-croyant.”—Dennis H.

De ce site, vous pouvez apprendre beaucoup de choses qui montrent qu’il y a un Créateur qui nous a créés et qu’il a révélé des vérités importantes pour nous dans la Bible, c’est le message de notre Créateur pour nous. Vous pouvez naviguer à travers les différents thèmes en utilisant la section Q & R ou entrer vos sujets d’intérêt dans la fenêtre de recherche pour trouver des articles sur ce sujet. Tout cela est gratuit. Vous pouvez également vous abonner à la revue de Création (notre ressource numéro un recommandée publicité payante qui va dans plus de 110 pays à travers le monde) ou, pour plus de profondeur, au Journal de la Création. Vous pouvez également obtenir des livres, des CD et des DVD sur notre librairie en ligne sécurisée. Vous trouverez également des informations sur les présentations instructives réguliers avec nos conférenciers et séminaires à venir, des conférences et des camps dans votre région. Vous pouvez également demander un événement de la fondation.

Nous espérons que vous serez bénis et équipés avec les réponses ici fournies – les réponses qui vous inciteront à faire preuve d’audace dans le témoignage et efficacité à démolir les bastions de l’incrédulité. Ou peut-être vous deviendrez un disciple du Christ, si vous ne l’êtes pas.

Bienvenue sur notre site!

Références et notes

  1. Provine, W.B., Origins Research 16(1), p.9, 1994. Retour au texte.
  2. Evolution: the dissent of Darwin, Psychology Today Jan/Feb 1997, p. 62. Retour au texte.
  3. Provine, W.B., ‘No free will’ in Catching up with the Vision, Margaret W Rossiter (Ed.), Chicago University Press, p. S123, 1999. Retour au texte.

“One little bit doesn’t make a difference.” It’s a good job CMI didn’t think like that. We had to start somewhere producing information, one word and one article at a time. Similarly, please don’t think your small donation doesn’t help. They can add together to bring a shower of blessings. Support this site

Copied to clipboard
9284
Product added to cart.
Click store to checkout.
In your shopping cart

Remove All Products in Cart
Go to store and Checkout
Go to store
Total price does not include shipping costs. Prices subject to change in accordance with your country’s store.